samedi 27 décembre 2014

Vegan Molasses Cookies - Galettes véganes à la mélasse

Vegan Molasses Cookies


(En français ci-dessous.)

I found this great recipe on the L'Assiette végane website (in French only) and thought the result really reminded me of the molasses cookies - with eggs and dairy - that I used to eat as a child.

So I translated it here for you! Enjoy!


Ingredients


Dry ingredients:

2 1/4 c. whole wheat flour
1/2 c. sugar
1/2 tsp salt
1 tsp baking soda
1 tsp baking powder
1 tsp cinnamon
1 tsp ginger powder

Wet ingredients:

3/4 c. molasses
1/2 c. water
1 tbsp ground flax seeds mixed with 2 tbsp water; let stand for 3-4 minutes
3 tbsp oil


Instructions


1. Preheat the oven to 350F.
2. Mix dry ingredients together. Add wet ingredients to dry ones.
3. Shape the cookies and drop on a floured baking pan. Make about 9-10 thick cookies.
4. Bake for 8 to 15 minutes. Constantly watch them; they burn really quickly! The cookies are ready when their middles, if you press them lightly, come back up. Don't overbake or they'll be too dry.
5. Share!


Recipe Notes


My three times making this recipe: I made this recipe three times, and three times, I changed some ingredients. I really could not resist. But surprisingly, my cookies turned out great every time!

The first time, I made a half batch and so I used a total of 1 1/8 c. of flour, 1/2 c. of which was white (I thought the recipe looked a bit too healthy). My cookies were soft and looked absolutely gorgeous.

The second time, I used 3/8 c. of sugar (I ran out while making the cookies...), 1 c. of molasses, and 3/8 c. of water. I also added more than twice the amount of powdered ginger. My cookies were softer than my first batch, more molassy (which was a special request from my recipe tester!) and slightly sticky. But not much.

The third time, I actually used some leftover dough from the second time. My hubby thought they could be more gingery. So I decided I would show him what gingery cookies taste like! I sliced a thin slice of fresh ginger root, peeled it and chopped it finely. But not too finely. And I mixed it with the dough. The result was gorgeous and wonderful tasting. Surprisingly, there was no concentrated ginger taste bits in the cookies; cooking the ginger had made it milder.

The first two times, I followed Chocolate-Covered Katie's advice: she says that if you want to ensure you get soft cookies, you can refrigerate your cookies for about 20 minutes or more once they are shaped. I thought I didn't see much of a difference though for this recipe, when I made the third batch. So my advice would be to skip the trouble and don't refrigerate them.

All three times, I decided I wanted much more than 9-10 huge cookies, so I made dozens of smaller cookies. It didn't change the baking time.

Evaluate doneness: A better trick to know if your cookies are ready: take a pancake-flipping kind of spatula and lift a cookie. If the bottom is slightly brown, then that is a sign that your cookies are ready. And that works for ALL cookies. If you rely on the top of the cookies to evaluate doneness, you'll almost always end up with overbaked cookies.


Galettes véganes à la mélasse


Le site L'Assiette végane offre une excellente recette de galettes véganes à la mélasse (cliquez ici pour y avoir accès). Je vous encourage à aller visiter le site et à la faire!

Je partage avec vous quelques notes par rapport à cette recette.

Après avoir fait cette recette trois fois: J'ai fait cette recette trois fois et, les trois fois, j'ai changé des ingrédients. Je n'ai pas pu résister (comme d'habitude). Mais, surprennament, mes biscuits ont été formidables les trois fois!

La première fois, j'ai fait une demi-recette et j'ai donc utilisé, au total, 1 1/8 t. de farine, dont 1/2 t. de farine blanche (la recette me faisait peur parce qu'elle avait l'air trop santé). Mes biscuits étaient mous et avaient l'air magnifiques.

La deuxième fois, j'ai utilisé 3/8 t. de sucre (j'en ai manqué alors que je préparais la recette...), 1 t. de mélasse et 3/8 t. d'eau. J'ai également ajouté plus de deux fois la quantité de gingembre en poudre. Mes biscuits étaient encore plus mous que lors la première fois, ils goûtaient encore plus la mélasse (mon goûteur officiel m'avait fait une demande spécial à ce sujet!) et un tout petit peu collants (sur les dents), mais pas assez pour que ce soit vraiment notable.

La troisième fois, j'ai en fait utilisé un reste de pâte de la deuxième fois. Mon mari croyait que les biscuits gagneraient à goûter davantage le gingembre. Alors j'ai décidé que je lui montrerais de quoi avaient l'air des biscuits goûtant beaucoup le gingembre! J'ai coupé une petite tranche de racine de gingembre fraîche, que j'ai pelée et coupée en petits morceaux (mais pas si petits que ça). Résultat: mes biscuits étaient délicieux et avaient l'air magnifiques. Étonnament, ils n'y avaient pas de petits morceaux goûtant beaucoup trop le gingembre dans mes biscuits. L'intensité du gingembre s'était atténuée lors de la cuisson.

Les deux premières fois, j'ai suivi un conseil de Chocolate-Covered Katie: elle dit que pour s'assurer d'obtenir des biscuits mous (et donc pas trop secs), vous pouvez mettre vos biscuits au frigo au moins 20 minutes avant de les faire cuire. Mais je n'ai pas trouvé, après avoir fait la recette pour la troisième fois, que ça avait vraiment fait une différence comparativement aux deux premières fois. Je suggérerais donc, pour cette recette du moins, de ne pas vous casser la tête et donc de ne pas réfrigérer vos biscuits.

Les trois fois, j'ai décidé que je voulais bien plus que 9 à 10 biscuits, alors j'ai fait des douzaines de petits biscuits. Ça n'a rien changé au temps de cuisson.

Pour déterminer si vos biscuits sont prêts: Le truc donné dans la recette n'est pas infaillible... voici un meilleur truc: prenez une spatule (une que vous utiliseriez pour des crêpes) et soulever un biscuit. Si le dessous de votre biscuit est légèrement bruni, alors ça signifie que vos biscuits sont prêts. Et ce truc fonctionne pour TOUS les biscuits. Si vous vous fiez à l'allure du dessus des biscuits pour déterminer s'ils sont prêts ou pas, vous vous ramasserez sans doute presque toujours avec des biscuits trop cuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire